HP 1810-8G Switch – Test du commutateur à bas prix de HP

HP 1810-8G Switch

HP 1810-8G Switch

Pour répondre à la demande des consommateurs, la compagnie américaine Hewlett-Packard a mis sur le marché le commutateur HP 1810-8G Switch. Nous vous invitons à découvrir dans ce test les caractéristiques et les avantages de ce matériel.

Caractéristiques et Performances

Tout comme le HP 1810-24 Switch, le HP 1810-8G Switch J9802A est conçu pour les petites entreprises qui sont à la recherche d’une solution facile à administrer. Ce commutateur arbore des dimensions de 201,4 x 118,1 x 43,9 mm le tout pour un poids de 380 grammes, ce qui fait qu’il est facile à transporter. Côté connectivité, il présente 8 ports Ethernet avec des supports VLAN et MDI/MDI-X idéale pour une facilité d’interconnexion entre un nombre réduit d’appareils. Toujours sur cet appareil, on note la présence d’une fonctionnalité Spanning Tree (STP), d’un adaptateur Broadcast storm, d’une sortie mirroring et d’un système de communication bidirectionnelle qui facilite l’envoi et la réception des données.

Le constructeur a tout mis en place pour ne pas décevoir ses consommateurs en intégrant au HP 1810-8G Switch J9802A de nombreuses intéressantes fonctionnalités telles qu’un système de configuration fixe qui est un meilleur choix de résolution des divers problèmes bureautiques. Il importe de souligner que cet appareil intègre également un algorithme de sécurité soutenu SSL/TLS afin de protéger toutes les informations et données de votre entreprise ainsi que celles de vos clients. En ce qui concerne les mémoires, il dispose d’une capacité interne de 128 Mo et d’une mémoire vive de 8 Mo. Pour qui est de l’alimentation et de la batterie, le 1810-8G Switch présente une tension d’entrée de 100-240 V CA et une consommation électrique pouvant atteindre les 7,2 W en pleine activité.

Que retenir?

Avec toutes les informations ci-dessus mentionnées, cet équipement de HP fait partie des meilleurs et des plus fiables disponibles sur le marché. Le commutateur HP 1810-8G Switch est commercialisé à un prix d’environ 92 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>